Breaking News
Loading...
venerdì 10 gennaio 2014

Info Post

«La vie scolaire au Luosi» 

La semaine dernière  nous avons interviewé  Irene et Laura de la classe 5^F à propos de leur expérience scolaire dans notre lycée.

Comment vous vous appelez? Quel âge avez vous?

Nous sommes Laura et Irene et nous avons 18 ans.

Quelle classe vous fréquentez?

Nous fréquentons la 5ième F.

Pourquoi avez vous choisi cette école? Quelle filière avez vous choisie?

Nous sommes dans la même classe, qui est la dernière de notre filière: Erica.

Il s’agit d’un parcours linguistique dans lequel nous avons étudié trois langues: anglais, français, espagnol. C’est pourquoi nous avons eu la possibilité d’aller à l’étranger pour améliorer la langue que nous étions en train d’étudier et pour mieux comprendre la culture du pays.

Nous avons choisi cette école parce qu’elle nous permet d’avoir des compétences spécifiques dans les matières propres de notre filière (les langues), mais aussi des connaissances générales dans des matières d’actualité comme par exemple l’économie et le droit. Ça c’est positif parce que nous pourrons utiliser nos compétences et connaissances, n’importe quel travail nous déciderons faire.

Autre côté  positif de notre lycée, c'est  la possibilité de faire des stages professionnels dans des entreprises locales où les élèves peuvent mettre en pratique leurs connaissances et aussi entrer en contact avec le monde du travail.

Est-ce que il y a aussi des remarques négatives à faire  ?

Oui, par exemple la connexion internet très souvent ne fonctionne pas et comme nous en avons besoin pour faire des activités d'approfondissement, cela est un problème.

Est-ce que vous avez fait des stages professionnels? Où?

LAURA: «Quand nous étions en 3ième année nous avons participé à un échange avec le lycée Sacre-cœur  d’Amiens. En février un groupe de français est venu chez nous pendant une semaine et en mars nous sommes allés en France une autre semaine.»

IRENE: «Comme nous étudions anglais, l’année dernière nous sommes partis pour Malta, où nous avons été hébergés chez des familles. Le matin, comme quand nous étions en France, nous allions à l’école et l’après-midi nous avons fait  des excursions pour connaître  l'île.

Quels sont vos projets pour l’avenir?

LAURA: «Je continuerai mes étudies à l’université. Dans le futur je voudrais travailler avec les enfants qui souffrent  d’autisme, donc je vais étudier dans une faculté spécialisée dans le domaine de la disabilité.»

IRENE: «Moi je voudrais continuer les études linguistiques  et fréquenter la faculté de langues et littératures étrangères.»


Andrea Giovanelli, Alice Muracchini & Corrado Mai©


0 commenti:

Posta un commento